LES BARS TENDRES EN RÉSIDENCE À L’ESPACE PUBLIC

LES BARS TENDRES EN RÉSIDENCE À L’ESPACE PUBLIC


Vous avez sans doute vu passer un chat machiavélique sur nos réseaux sociaux, dans les derniers jours, avec une bouche d’humain et une dizaine de logos de microbrasseries sur sa langue texturée. Malgré la profonde incertitude que vous vivez actuellement (on le sait qu’il vous fait peur, le chat), une chose est pas mal sûre : le menu qu’on vous propose à l’occasion de notre tap takeover à l’Espace Public, les 22 et 23 septembre prochains, est alléchant.

Qu’est-ce qu’on vous prépare, exactement ? Lors de cette fin de semaine, on prend rien de moins que le contrôle du bar en entier ! On s’occupe de tout : la programmation musicale, l’exposition sur les murs, la nourriture et bien entendu : la bière qui sera servie en fût, en l’occurrence notre toute première bière collaborative avec L’Espace Public !  

Une première bière collaborative pour Les bars tendres

On a tu besoin de vous dire qu’on est excités ? Wow : on a brassé une bière qui nous ressemble, basée sur nos préférences personnelles, en équipe avec du monde vraiment trop gentil : les brasseurs Simon Livingstone et Carl Péloquin.

Cette collaboration a donné naissance à une saison multigrain, dans laquelle on a mis des levures Saccharomyces et Brettanomyces (communément appelées Brett), ce qui confère à la bière une légère acidité. C’est un peu pour faire un comique rappel au nom de notre projet (tsé, des barres tendres !), qu’on a décidé d’utiliser une grande variété de céréales. Côté houblon, on a opté pour les variétés Belma, Enigma et Amarillo. Il nous reste toujours la touche finale à apporter à la recette, et cette dernière étape se déroulera cette semaine. On vous en dit pas plus !  

Affectueusement nommée : « La bière de micro », on a bin hâte de goûter au produit final et de partager ça avec vous lors de l’événement. Bin oui, un autre jeu de mots… Micro pour microbrasserie, mais surtout pour micro de radio ! Haha.

Toutes les lignes !

De quoi aura l’air ce menu bières ? Très excitant, je vous dirais ! On a travaillé fort pour bâtir un menu rassemblant les produits de brasseries du Québec cultes, mais aussi émergentes, et ce sera exceptionnellement disponible pendant la fin de semaine de l’événement, en fût, sur les neuf lignes du bar. Et ça inclut notre bière collaborative, du cidre et du Jun. D’ici l’événement, on dévoile tranquillement le nom des bières qui seront disponibles via nos stories Instagram. Le menu complet sera dévoilé mercredi prochain. D’ici là, voici la liste des brasseries participantes :


Musique

Ce n’est pas tout ! On a même invité des artistes qu’on affectionne beaucoup, à commencer par le band Le Nouveau Rappeur, qui présentera son spectacle La grande messe NOIRE samedi le 22 septembre à 21h, visant à souligner le trépas de leur  « cheval lunaire allemand Brett Skorpyon, actuellement en tournée dans les limbes ». Vous comprenez pas ? Venez juste assister au show : vous voulez pas rater la performance la plus redoutable de l’histoire du Nouveau Rappeur. Pis avant, assurez-vous de connaître par coeur les tounes du plus récent album, mais aussi des succès « Montréal », « Chien galeux » et « Escaliers », tirés de l’album « Escaliers ».

Louis-Philippe Gingras

Et qui de mieux pour clôturer cette fin de semaine de joie infinie que Louis-Philippe Gingras, qui performera pour sa part dès 15h le dimanche 23 septembre. Le bar va même ouvrir ses portes exceptionnellement à 13h cette journée-là parce qu’on vous prépare un Bozzy-brunch ! Wow, pas le droit d’être poqué. Juste le droit de venir continuer à célébrer avec nous, mimosa-gatorade (ouaip.) ou café en main. Accompagné du spectacle solo de Louis-Philippe Gingras, qui vient par ailleurs de déménager dans le quartier, à deux rues du bar, ça va juste être parfait pour vous remettre de la soirée d’avant ! Si vous le connaissez pas encore, il fait pas mal partie des top-cool-miaw-meilleurs-compositeurs interprète de notre génération. Écoutez les très belles tounes « Tigre Géant », « Parc à chien (avec La Bronze !) » et « Sutton », ça va vous donner une idée !

Bouffe

À travers tout ça, il sera possible de manger de la bonne nourriture ! Sans compter la pizza mystère nocturne qui retontira à un moment donné, vous aurez le choix en masse. En effet, en soirée, nous aurons sur place des délicieux tacos de La Taqueria, qui est située juste à côté du bar. Le lendemain matin, pendant le brunch, il y aura des grilled cheese (bacon ou saucisse) et des burritos déjeuner d’Antidote Comptoir Végane (le tout végétalien, bien sûr). Pppsstt : Antidote aussi, c’est un commerce situé dans le coin de l’Espace Public. Yé, mangeons local ! Ah, et on vous suggère d’amener de l’argent comptant pour pouvoir acheter toute cette nourriture.  

Art

Enfin, on vous prépare même une exposition spéciale : le travail d’Audrey-Rose sera affiché sur les murs du bar, et c’est quelque chose qui rime encore une fois avec les thématiques de notre événement. Un petit indice ? Ce sera très chat-rmant… ! Bon, d’accord, on vous en dit plus : Audrey fait de la photo, pis elle est très bonne, et elle a récemment commencé un projet alliant sa passion pour la photographie, les étiquettes de bières et… les chats. Oui oui, on vous parle bien de Ronron Houblon ! Si vous ne suiviez pas le compte Instagram DU chat-bière domestique du Québec, eh bien vous savez maintenant qu’il existe, et vous aurez l’occasion de voir quelques clichés en vrai du 19 septembre au 10 octobre.

On vous attend en grand nombre ! On se voit les 22 et 23 septembre prochains ! D’ici là, on vous prépare une émission spéciale sur notre résidence à L’Espace Public le 21 septembre à notre émission sur les ondes de CISM 89,3 FM, dès 14h30.

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *