LE MONDIAL DE LA BIÈRE : YAY-BIÈRES-FUN-NOUVEAUTÉS !

LE MONDIAL DE LA BIÈRE : YAY-BIÈRES-FUN-NOUVEAUTÉS !



L’été et les festivals

Ce qui est le fun avec l’expression yay-bières-fun-miaw, c’est qu’on peut y ajouter des éléments selon notre feel du moment. Cette saison neigeuse maintenant terminée, on avait le goût d’y ajouter un peu de lumière et d’arriver à yay-bière-fun-miaw-soleil-été. Comme vous le savez tous, l’été est synonyme de la saison des festivals brassicoles, qui sortent tranquillement leur programmation. Et nous, on a déjà commencé à saliver parce que certaines brasseries dévoilent déjà des scoops à propos de leur présence en festival et les bijoux qu’elles nous concocterons pour toutes ces occasions.

Brasseries participantes

Le premier à « partir la machine » en ce qui concerne les dévoilements de programmations est nul autre que le Mondial de la Bière de Montréal. Du 6 au 9 juin, vous pourrez prendre d’assaut le Palais des congrès afin d’y découvrir moult bières et spiritueux. Plusieurs nouveautés viennent ajouter au festival un agréable vent de fraîcheur. Comme les produits locaux sont à l’honneur dans plusieurs sphères de notre alimentation, le Mondial n’en fait pas exception : un pavillon sera consacré à la richesse brassicole montréalaise afin qu’on y déguste les merveilleux liquides élaborés par nos brasseurs d’ici. Parmi les participants, on retrouve entre autres le Benelux, le Boswell Brasserie Artisanale, L’Isle de garde, l’Espace Public, la Succursale et l’emblématique Cheval Blanc sur la rue Ontario, qui nous présenteront chacun une bière élaborée spécialement pour l’événement. Connaissant la réputation des brasseries mentionnées ci-haut, on risque de découvrir des bières assez intéressantes merci.

De nouveaux portraits feront aussi leur apparition dans le château des réunions. D’Alma à Sherbrooke, en passant par Terrebonne, nouvelles et moins nouvelles brasseries vous présenteront leurs précieux breuvages. On parle ici de Bièrerie Shelton, Domaine Berthiaume, Riverbend, Siboire, Brasserie Générale, Coaticook, Ras l’Bock, MonsRegius et Mille-îles.

Des nouveautés suivent aussi du côté international : des brasseries des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Suisse et des États-Unis viendront elles aussi s’initier au festival montréalais. Le Mondial vous offrira également une superbe section où vous trouverez distilleries québécoises, spiritueux et cocktails.

Jeannine Marois, présidente du Mondial de la bière, ainsi que son équipe accompagnée de Jérôme Denys du Cheval Blanc, brasserie où a eu lieu le premier 5@7 festif organisé par le festival.

Alors, rangez vos skis et prenez-vous une Juicy Fruit car le Mondial de cette année risque de vous renverser (mais pas votre bière svp) ! Assistez au dévoilement des exposants ce mercredi 9 mai au Siboire, à Montréal, dès 18:00. Prestation musicale, dégustation de bières, ainsi que bouchées et amusements seront de la partie ! Yay-bière-miaw-fun-Mondial !

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *