FOUDRES UNIS : LA PREMIÈRE FOIS

FOUDRES UNIS : LA PREMIÈRE FOIS

Une première fois, ça peut être stressant. C’est l’inconnu, c’est les attentes, c’est les ouï-dire qui nourrissent l’imagination et, pour plusieurs, c’est avoir hâte.

La Brasserie Dunham a visé haut lorsqu’en décembre 2017, elle a annoncé la première édition du festival Foudres Unis. On nous annonçait alors une « rencontre hors norme de brasseurs allumés ». Neuf mois plus tard, que pouvons nous en dire ?


Notre enquête sur le terrain vous en apprendra un peu… quoique ce ne soit pas tout à fait complet. Donner la parole à des festivaliers éblouis par tant de bières exquises, ça donne de drôles de choses. 😉

Entendu à Foudres Unis

Geneviève : Je suis avec Eve-Marie Gravel de Riverbend. Résume-moi Foudres Unis 2018 en une phrase de quatre-cinq mots max.
E : SUR SUR SUR SUR !
G : Bon alors on va se rappeler que c’était sur ! 


G :
Je suis avec Michaël Fiset de Maltstrom. Comment décrirais-tu ton expérience à Foudres Unis 2018 jusqu’à présent ?
M: C’est une très belle expérience, j’adore le site. C’est très joli et en même temps c’est très convivial.
G : Merci beaucoup d’avoir participé à ce vox pop. Au revoir !
M : YEAH !


G :
Alors on est avec Thibault Cordonnier du Pit Caribou. Comment décrirais-tu ton expérience à Foudres Unis 2018 jusqu’à présent ?
T : Euh non c’pas vrai, j’m’appelle Roger, je travaille pour Labatt.
(… un peu plus tard)
G : Alors Thibault vient de nous apprendre que pour dire brasserie en flamand, faut dire : « brouwerij », prononcé « broweureille ».
Audrey : Brooooweureiiiilleeeee !!
G : BBBbrrrroooweureiiilleee !

G : Je suis avec Martin Hébert de l’agence Vitriol. Comment décrirais-tu ton expérience à Foudres Unis 2018 jusqu’à présent ?
M : […] Pour vrai c’est FOR-MI-DA-BLE. […] Y’a du beau temps, des belles genses, des bons liquides, une coordination incroyable. C’est ça Dunham !
G : Merci d’avoir participé à ce vox pop Martin.
M : Est où ma poutine ?


G : Je suis avec Vincent Ménard des Trois Mousquetaires. Est-ce tu peux nous dire une phrase qui définit ta journée aujourd’hui ?
V : L’événement est incroyable.


G : Je suis avec Francis Lalonde de la Brasserie du Canal. Peux-tu nous partager quelque chose de mémorable, qui représente ta journée d’aujourd’hui ?
F : Aujourd’hui Geneviève a s’est pitché d’l’eau dans face. […]

Foudres Unis, vu par Les bars tendres

Un site magnifique, avec en prime un coucher de soleil pour bercer notre euphorie gustative. Sous un même chapiteau, les Cantillon, Auval, Bellwoods, Modern Times et House of Fermentology de ce monde trinquent mutuellement à la beauté de l’univers brassicole. On porte un toast aux bijoux dans nos verres, et à ces gens qui ont fait de la bière une belle communauté d’amour et de partage.


Je suis tombée en amour avec l’Abbaye de St-Bon Chien de la Brasserie des
Franches Montagnes. Charlie a eu le coup de foudre pour la Triple Mosaic Daydream, une Imperial Oat Cream de Other Half. Et Geneviève ? C’est la Fruitmagic berrymagic de Naparbier qui a volé son cœur.

Le public d’amateurs présent était à l’image de l’organisation du festival : impeccable. Aucune file d’attente ou presque, des gens hypers gentils et respectueux et assez de bière pour ne jamais avoir soif. Ce fut une expérience plus que parfaite, qui nous fait languir pour la prochaine.

Et toi, ta première fois ?

– Geneviève et Audrey

Merci aussi à Dominique Lanno du St-Zotique et Hugues Leroux-Kelly de Matera Brasseurs Tonneliers d’avoir participé au sondage lors de l’événement. Nous vous aimons même si nous avons pris la décision de ne pas inclure vos réponses douteuses dans l’article 😉

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *