ENTHOUSIASTES  DE COCKTAILS À MONTRÉAL ET À QUÉBEC : CECI S’ADRESSE À VOUS !

ENTHOUSIASTES DE COCKTAILS À MONTRÉAL ET À QUÉBEC : CECI S’ADRESSE À VOUS !


Invasion cocktail se lance dans une 5e édition qui ne passera pas inaperçue. Avec plus de 250 drinks et 30 établissements participants, l’équipe attend près de 10 000 amateurs et néophytes du cocktail du 14 au 20 mai prochains.

Crédit photo : Invasion Cocktail

À la hauteur de leurs ambitions

Maryline Demandre, cofondatrice, et son équipe veulent « […] positionner Montréal comme une destination cocktail aux yeux du monde entier ; la créativité et le talent des bartenders locaux contribueront sans aucun doute à y arriver d’ici les cinq prochaines années.  » Un objectif qui, selon moi, arrivera bien avant leur dixième bougie ! Une nouveauté cette année, la création d’un Quartier Général Invasion Cocktail, saura satisfaire les amateurs. Stations et ateliers de dégustations, DJ… ; vous pourrez y découvrir les artisans, les produits et les partenaires les 17 et 18 mai prochains. Un pop-up à saveur locale !

Crédit photo : Invasion Cocktail

Lâchez vos shakers

Oui, on se donne tous un petit style quand vient le temps de faire des cocktails à nos amis dans notre party, mais cette semaine-là, laissez-faire les pros et prenez des notes ! Découvrez des créations éphémères qui, je l’espère, inspireront le bartender en vous ! Avec cette liste impressionnante de partenaires, impossible de ne pas y trouver son compte. Je me permets de vous faire ma petite liste personnelle de bars que je ne veux absolument pas manquer !

Voici mon (très difficile) top 5 :

1-  Bon, j’avoue, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’essayer le fameux Les Enfants Terribles. Siroter un cocktail avec une vue imprenable sur la ville… J’imagine que ça n’a pas de prix.

2- Grenade : Ils m’ont eu avec le cocktail à base du gin à l’hibiscus d’Oshlag, et l’endroit a déjà un +1 dans mon cœur !

3- Une des trois La Distillerie : Juste parce que ? Ils ont déjà réinventé le cocktail montréalais… On ne pourra qu’être sous le charme de l’une de leurs créations spécialement shakée pour l’événement !

4-  (Mais nooooon Québec je ne t’oublie pas !) Le Maelstrom : Moins familière avec les bars de la capitale nationale, j’ai tout de même été charmée par les drinks ultra-colorés, le verre en pieuvre (!!) et les noms originaux donnés aux cocktails du Maelstrom. Gens de Québec : j’attends votre verdict !  

5- Le 4e Mur : Parce qu’en plus de vous offrir des cocktails avec des feuilles d’aloès (qu’es-tu veux, je suis millenniale jusque là…!) vous devrez trouver le bar en question ! Une petite touche de mystère agrémente toujours bien une soirée !

Vous pouvez vous procurer gratuitement votre passeport pour découvrir les nombreux cocktails, bars et bartenders de talent dans la capitale nationale et la métropole.

Et si vous réussissiez à tout essayer… je vous lève mon verre !

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *