ÉQUIPE

GENEVIÈVE L'HEUREUX

FONDATRICE, RÉDACTRICE EN CHEF ET ANIMATRICE RADIO

Geneviève a œuvré dans le milieu culturel pendant plusieurs années. Souvent engagée sous contrat ou à temps partiel, elle a longtemps combiné son métier de gestionnaire à celui de bartender. C’est au fil du temps qu’elle s’est développé une grande passion pour la bière artisanale et les spiritueux d’ici. À l’époque animatrice du palmarès du mardi à CISM 89,3 FM, une idée lui est venue en tête : mettre sur pied un blogue et une émission de radio dont la mission serait de démocratiser la culture des boissons alcoolisées au Québec.

Pour lire ses articles, c'est par ici !

CHARLIE POULICHE

ANIMATEUR RADIO ET RÉDACTEUR

Yay Bière Miaw fun.

Pour lire ses articles, c'est par ici !

AUDREY ROSE

ÉDITRICE EN CHEF, RÉDACTRICE ET CHRONIQUEUSE RADIO

Après avoir traversé les vaporeux torrents de l'ITHQ en quête d'une mission entrepreneuriale, c'est assez rapidement qu'Audrey réalise qu'elle n'est pas faite pour être derrière le bar. En fait, elle se sent à sa place lorsqu'elle y est accoudé, que ce soit pour prendre un verre, capturer de vifs clichés pour accompagner son dernier article ou terminer d'écrire sa prochaine chronique radiophonique. L'alcool et la culture brassicole locale font partie de son mode de vie, non seulement parce que ça goûte bon, mais aussi parce qu'il y a toujours de merveilleuses personnes à découvrir, cachées derrière ces délicieux projets.

Mais principalement parce que ça goûte bon.

Pour lire ses articles, c'est par ici

 

ANNA DEMAY

CHRONIQUEUSE RADIO

Anna est membre de la famille oenopole depuis 2012. C’est son école, là où elle a appris à boire vrai. Amoureuse du vin, elle tente de répandre la bonne nouvelle à CISM et de guider les auditeurs à faire comme elle : à boire vrai ! Bien installée dans le Mile-End, oenopole est une agence qui aime justement « boire vrai ». Elle représente des vignerons qui réalisent des vins d’émotions, de terroirs et de millésimes. Petite équipe dynamique, elle tente de bousculer le monde du vin et de partager ses découvertes sans compromis. Pour boire vrai, visitez oenopole.ca

Crédit photo: © Cindy Boyce

ÉLOI MAYANO-VINET

CHRONIQUEUR RADIO

Grand amateur de micro-brasseries et de «terroir» en général, Eloi est tombé dans la bière de qualité un bon jour de juin alors qu’un ami de qualité lui a poussé un verre de Cassandra Complex de Hopfenstak en disant : « bois ça ». Au grand malheur de son porte-feuille, il parcourt depuis les festivals, bottle release et destinations exotiques alcoolisées en tout genre à la recherche de fun, rencontres et moments (in)oubliables. Désireux de partager ses découvertes et observations sociologiques, il s’intéresse particulièrement aux interactions dans les communautés en ligne et au fameux « hype », désormais incontournables de la scène brassicole québécoise. Il est accessoirement directeur général de CISM et animateur du cours de math.

 

GABRIELLE PROVOST

CHRONIQUEUSE RADIO

Curieuse innassouvie, artiste dans l'âme, Gabrielle passe la majeure partie de son temps à découvrir de nouvelles saveurs, sons, et textures. On a d'ailleurs oublié de lui poser un dimmer quand elle est née. Elle est toujours dans les extrêmes, et elle adore ça. Waitress de carrière, Gabrielle a passé les 10 dernières années de sa vie à échanger avec d'autres curieux autour de liquides alcoolisés au point de se découvrir une passion pour la bière de microbrasserie, celle qui est faite avec amour. La bière, ce n'est pas seulement un liquide fermenté, c'est surtout un moteur social, une réunion. Elle est sans prétention et démocratique tout en étant complexe. C'est pour ça que Gabrielle l'aime autant. Santé!

FRED LAFONTAINE

CHRONIQUEUR RADIO

Fred Lafontaine travaille dans les bars à cocktails depuis 2010. Il a entre autres fait ses classes à la Distillerie et pris en charge la facette cocktail du L'Gros Luxe Plateau. Il a participé à plusieurs compétitions de cocktail telles que Drunken Masters et Bols Around The World où il s'est mérité le prix du public en 2014. Il est réputé pour avoir d'énormes connaissances historiques des cocktails et des spiritueux. On peut aujourd'hui le trouver derrière le bar du 132 Vintage, avec ou sans t-shirt.

VINCENT BOISVERT

CHRONIQUEUR RADIO

Passionné de microbrasseries depuis plusieurs années, Vincent aime tout ce qui entoure le domaine brassicole, de la confection jusqu'à la dégustation, et est surtout intéressé par l'aspect social, démocratique et rassembleur de la bière. Une bonne bière craftée, entouré d'ami.e.s résume toujours bien une bonne soirée ! Travaillant dans le milieu brassicole québécois, il apprécie la synergie et la collaboration que procure cet univers. Tous unis contre Molbatt !

 

ARIANNE MAYNARD-TURCOTTE

RÉDACTRICE

Auparavant guide touristique aux États-Unis, prof d’art dramatique à Laval et gérante de microbrasserie sur le Plateau. Dorénavant étudiante à l’École de l’humour en auteurerie, j’allierai amour du moût et plaisir d’écrire; stimulerai rates, aortes et papilles.

Pour lire ses articles, c'est par ici