5 BARS OÙ SORTIR PENDANT LE 28 JOURS SANS ALCOOL

5 BARS OÙ SORTIR PENDANT LE 28 JOURS SANS ALCOOL

Le 28 jours sans alcool de la Maison Jean Lapointe est officiellement commencé depuis le 1er février. Le défi, toutefois, n’est pas de tout repos pour celles et ceux qui consomment de l’alcool sur une base régulière (salut !). Sans rentrer dans les détails, une des parties les plus difficiles du défi est définitivement l’aspect social relié à la consommation : si je ne peux pas prendre un verre avec mes amis vendredi soir, que faire ? Cette question peut sembler un peu ridicule pour plusieurs personnes, puisqu’on sait bien qu’il y a mille et une activités à faire autres que boire pour débuter le week-end, mais pour certains (re-salut !), cette contrainte peut avoir l’air d’une montagne.

Heureusement, il y a plusieurs bars et microbrasseries à Montréal qui offrent des options sans alcool intéressantes et qui vous permettront de rester fidèles à votre objectif lors de votre prochain 5@7. En voici quelques-uns :

1. Le Terminal

En plus de tenir la Découverte #0.3172-A, la fameuse IPA sans alcool de la microbrasserie Le Bockale, Le Terminal offre la gamme complète de Club Kombucha, ainsi que les sympathiques produits de l’entreprise gaspésienne Loutres Kombucha. Cette dernière confectionne des kombuchas crus et biologiques dans des saveurs assez charmantes telles que Bleuet et lavande, ou encore Pomme et gingembre. Le Terminal propose également des soirées d’humour ponctuelles en plus de ses Jeudi Stand Up animés par Arnaud Soly et Christine Morency. Si vous aviez peur de ne pas pouvoir avoir de plaisir sans alcool, le Terminal va vous faire changer d’idée !

Crédit photo: Page Facebook du Yisst

2. Le Yïsst

Pour le mois de février, cette charmante microbrasserie nous a concocté un cocktail sans alcool à base de sureau, citron et blanc d’oeuf qui s’appelle le Sober Sour. Également, la ligne de fûts du Yïsst est bien garnie avec du kombucha de la compagnie Ékorce, de Val d’Or, ainsi que la Palabre Zéro d’À l’Abri de la Tempête, une blonde presque sans alcool à 0.8% ! Les produits de Henri Soda sont aussi disponibles, et si vous avez lu notre article sur les 7 boissons sans alcool à essayer durant le 28 jours, vous savez tout comme nous qu’ils sont absolument délicieux.

3. Birra Bar à Bières Maison

Cette microbrasserie de la Petite Italie ne fait pas les choses à moitié pour combler sa clientèle ayant opté pour la sobriété à l’occasion du Défi 28 jours. En effet, un tout nouveau menu vient de voir le jour, proposant des mocktails ! Des bières sans alcool y sont aussi proposées, notamment la Berliner Sonne, la Berliner Weisse sans alcool de cette brasserie qui n’a plus besoin de présentations dans le présent contexte : Le Bockale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Présentement dans nos fûts de Kombucha: Fraise et basilic et Carnaval (goyave et catuaba)

Une publication partagée par MABRASSERIE (@mabrasserie) le

4. MaBrasserie

Plusieurs produits sont disponibles à MaBrasserie pour vous aider à étancher votre soif : du Bec Cola, des bières du Bockale et du cidre Coccinelle. Le grand attrait de cet endroit demeure toutefois son kombucha. Fabriqué à même la brasserie, il occupe habituellement les deux premières lignes de fût du menu et, la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’en ramener à la maison en growlers. Les saveurs présentement disponibles sont Triple gingembre et Pommes sures. Là, on parle !

Crédit photo: Page Facebook du Bar le Lab

5. Bar le LAB

Bien que la plupart des bars à cocktail vous concocterons des mocktails sans problème, le Lab a un petit je-ne-sais-quoi de plus. N’hésitez pas à guider votre bartender avec vos envies du moment, ou fiez-vous tout simplement à leur carte de cocktails sans alcool déjà présents dans leur menu. Avec un Cremy Fiesta, composé de curry, poivre de Sichuan, noix de coco, banane, agrumes et gingembre, vous n’aurez rien à envier au cocktail alcoolisé de votre voisin !

Peu importe la raison pour laquelle vous avez décidé de relever le défi, les prochains jours vous confronteront probablement à des réflexions sur votre consommation et sur la place que l’alcool prend dans votre vie. Durant ce processus, prenez le temps de vous écouter et de respecter vos limites, mais surtout, ne vous empêchez pas de voir vos amis par prétexte que vous ne pouvez pas boire. Les gens qui vous aiment vous aimeront tout autant, que vous aillez une bière ou un kombucha à la main.

Bon défi 28 jours ! 

Vous n’êtes toujours pas inscrit ? C’est encore le temps, par ici ! Chaque participant est encouragé à faire un don de 28 $, qui ira directement au financement des ateliers de prévention des toxicomanies de la Fondation Jean Lapointe, présentés chaque année à près de 80 000 jeunes du secondaire partout au Québec.

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *